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Présentation

 

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Ben oui je m'y suis mit aussi ... L'affichage bleu ...

J'ai donc trouvé sur Ebay (encore et toujours) pour 20€ sans les ports des Leds bleues de 7000 mcd pour la Corsa ...

J'ai riqué l'achat :) qui m'est revenu à 27€10 (avec ports et frais bancaires car virement à l'étranger : Allemagne)

Pour effectuer le montage, j'ai mis environ 2 heures en prenant bien mon temps ...

J'ai donc reçu les Leds, et ca se présente comme ca :

 Il y a :

  • 3 LEDs pour le compteur
  • 1 LED pour les kilomètres
  • 2 LEDs pour l'aficheur central
  • 1 LED en supplément (ca c'est cool !)

Une LED en gros plan :

P.S. : les photos ont été prises au remontage, c'est pour ca que tout est bleu :)

 

Le démontage

 

J'ai attaqué le démontage par l'afficheur central (je voulais voir si je ne m'étais pas fait avoir vu le prix !)

C'est assez difficile à expliquer donc j'ai fait quelques petites flèches :

  • les rouges : il faut dévisser
  • les vertes : il faut déclipser

On y va ... Les aérateurs centraux sont clipsés, il faut passer un tournevis plat et les déboiter, puis défaire le bouton de warning (clipsé aussi)

Ensuite il faut enlever les quatres vis (TORX) et tirer le plastique vers le haut (j'ai bcp cherché, ça !)

Encore 2 vis, puis on enleve la casquette avec l'afficheur clipsé dedans : il faut déclipser l'aficheur !

Voici l'afficheur de dos avec la casquette

Puis sans, là on accède aux LEDs

Après changement des LEDs et remontage, on obtient :

 

Pour le remontage, c'est l'inverse !

 

Le compteur

 

Le résultat obtenu sur l'afficheur centrale étant bien, je me suis attaqué au compteur ...

Il faut commencer par démonter le dessus de la partie derrière le volant (c'est clipsé)

Puis on dévisse le cache inférieur

Ensuite on enlève le bas du tableau de bord (oui, c'est obligé)

on commence par le petit vide poche

puis le gros morceau :)

Ensuite on accède aux vis du cache devant le compteur (en rouge ci-dessous) qu'il faut sortir ... comme le volant n'est pas réglable en hauteur c'est assez juste : c'est pour cela que j'ai déclipsé les commodos de feux/essui-glace.

Enfin on a accès au 2 vis inférieures du compteur, il suffit de défaire le petit clips au dessus et il vient tout seul ....

(pas de photos car l'appareil me l'a mangé ?!?!?!?!)

voici le résultat :

 

Pour le remontage, c'est l'inverse !

 

Conseil

 

 Si vous bous attaquez à çà, penser à prendre un tournevis plat pour démonter et re-monter les supports des ampoules/LEDs car il faut bien les "mettre" avec un angle de 45°

Autre chose : comme ce sont des LEDs, elles sont polarisées. Il faut donc prévoir de les tester avant le remontage car si elles ne fonctionnent pas, il suffit de leur faire faire un demi-tour dans leur emplacement (pour inverser la polarité)

 

Le Résultat !

 

 

M. A. G. N. I . F. I. Q. U. E.

Une petite réserve tout de même, le compteur kilométrique en plein soleil est illisible mais bon ...

 


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